25. janvier 2017
Comme beaucoup de monde, lorsque l’on me rend la monnaie au magasin, j’ai la fâcheuse tendance à la poser dans la "boîte à pièce" à côté des clefs en rentrant à la maison. Bien sûr, il arrive un moment où la boîte est pleine et je songe vaguement à piocher dedans pour faire l’appoint lors de mes courses suivantes. Sauf que… je déménage bientôt au Mexique et franchement vider cette boîte de cette façon était presque mission impossible… à moins que… Je me suis tout...

miami · ​don · ​aide · ​solidarité

28. septembre 2016
Notre balade se poursuivit dans le très beau quartier de Greenwich Village. Cela y était, en me promenant dans cet endroit, je redécouvrais les plaisirs qui m’avaient envahi lors de mon séjour à Chicago. Un lieu vivant, humain, historique, animé, bref, un coin de Manhattan qui m’a beaucoup plu. Nous sommes allés acheter de quoi manger au très beau et bon restaurant végétal, by Chloé et nous avons dégusté notre burger accompagné d’un cupcake végan délicieux au Washington...

visite · ​usa · ​expat · ​Voyage · ​newyork · ​nyc

25. septembre 2016
Du 1er au 4 juillet 2016, nous nous sommes offert un séjour à New-York City. Comme d’habitude, j’ai passé tout le voyage en avion, le visage collé au hublot, les yeux rivés au sol afin de contempler les paysages défilants sous mon regard d’enfant. J’ai pu admirer le lac Okeechobee de Floride, et entr’apercevoir Jacksonville, la dernière grande ville de mon État avant la Géorgie. J’ai pu voir la ville de Savahanna en Caroline du Sud, des lacs et rivières de Virginie. Nous...

visite · ​usa · ​tourisme · ​Voyage · ​newyork · ​nyc · ​bigapple · ​expatrié

02. juin 2016
Le 21 mai 2016, nous fêtions déjà notre première année sur le continent américain. Voilà douze mois, une nouvelle page se tournait, blanche, vierge : prête à être écrite. À cette occasion, j’avais décidé de sortir ma plus belle plume en créant ce blogue, dans l'objectif de partager avec vous mes aventures. Elles furent nombreuses, San Francisco, Chicago, la Nouvelle-Orléans, les Bahamas, Buenos Aires et bien sûr, la découverte de ma région, le parc national des Everglades,...

miami · ​expatriation · ​Bilan · ​etats-unis · ​bonheur

27. avril 2016
Je suis végétarien depuis plus de cinq ans et végétalien depuis bientôt un an. C'est-à-dire que je ne consomme ni viande ni poisson, ni produits issus des animaux comme le miel, les oeufs, les produits laitiers, etc. Lors de notre séjour à Buenos Aires, je me suis donné comme challenge de trouver des restaurants de cuisine végétale. Quelle surprise, lorsque je découvris le panel de lieux qui s'offraient à moi. La liste était immense. Je n'ai même pas pu tous les tester tant ils...

expat · ​Voyage · ​vacances · ​argentine · ​vegan · ​restaurants · ​challenge · ​buenosaires · ​végétalien · ​végétarien

21. avril 2016
Lors de notre séjour à Buenos Aires, nous en avons profité pour passer une journée à Tigre. (on prononce Tigré s'il vous plaît) Tigre se situe à 30 km de la capitale argentine. En plein delta du Paraná. Très simple de s'y rendre en train. (il y en a un toutes les dix minutes). La particularité de la ville, elle se parcourt en bateau.

visite · ​expat · ​Voyage · ​vacances · ​argentine · ​tigre · ​delta · ​parana

16. avril 2016
En mars, avec mon mari, nous sommes partis une semaine à Buenos Aires, en Argentine. C'était mon premier voyage en Amérique latine et dans l'hémisphère sud ! Quelle belle semaine de visite. Cette ville est vraiment magnifique, pleine de vie, de culture, et son architecture est très proche de celle que nous connaissons en Europe. J'ose le dire, je me suis senti à la maison, dans un Paris version Amérique du Sud. Comme toujours, un des moments que j'aime le plus, c'est le voyage en avion...

visite · ​expat · ​Voyage · ​vacances · ​argentine · ​buenosaires · ​végétation · ​monuments

10. mars 2016
Ma famille et mes amis me connaissent, j'aime bien la politique. Un petit débat ne m'effraie pas, surtout lorsqu'il s'agit de discuter avec des personnes ayant des idées différentes des miennes. Depuis mon expatriation, je me suis, d'ailleurs, encarté dans un parti politique français. (Où est la logique d'intégrer un parti lorsque l'on est loin de son pays ? Aucune idée.) En ce moment aux États-Unis, c'est l'effervescence à l'occasion des primaires. Chez les républicains comme chez...

miami · ​élections · ​américaines · ​primaires · ​démocrates · ​sanders · ​clinton

27. février 2016
15 jours en France. Nous parlons donc d'un semi-marathon. Pas de pression, je suis venu prioritairement pour voir ma nièce. La rapidité du séjour m'autorisera-t-elle à un article tout aussi rythmé ?

sentiments · ​famille · ​Voyage · ​vacances · ​france · ​amis · ​retrouvailles · ​Belgique · ​Paris · ​Avignon · ​amour · ​amitié

13. janvier 2016
Le 26 décembre branle-bas de combat, Un couple d'amis arrive, Arnaud et Pascale. Arnaud, c'est un des meilleurs amis de mon mari, son témoin de mariage, son ami d'enfance, celui avec qui il rêve de finir en maison de retraite avec tout leur groupe d'amis (et ils sont nombreux les bougres) pour faire régner leur justice... Le programme va être chargé, je plains déjà le personnel de la maison de retraite qui aura à s'occuper de toute cette troupe d'amis qui passent leur temps à hurler...