Tu connais quelqu’un que tu aimes très fort, mais dont les nouvelles technologies ne sont pas le fort ?

C’est le cas de ma grand-mère, mon petit amour de grand-mère avec qui j’ai vécu plusieurs années et que j’aime plus que tout.

Elle vit à Avignon en France et je vis à Mexico, soit 9 498km de distance. Aujourd’hui avec les réseaux sociaux, les courriels, la visioconférence tout cela n’est plus vraiment un problème pour rester en contact avec la famille et les amis. C’est même très agréable de pouvoir créer des groupes de conversations et discuter entre nous à n’importe quel moment. Je suis particulièrement heureux de vivre à une époque où l’on peut habiter à l’autre bout du globe sans pour autant perdre contact, parfois même, les liens se renforcent. 

 

 

 

Mais nous ne sommes pas tous connectés. Ma grand-mère, par exemple, ne l’est pas. Et c’est difficile de garder un contact permanent avec elle et de lui conter mes récits de voyage, mes joies et mes peines. Mais il existe d’autres solutions. En voici une que je souhaite vous présenter ici.


Il existe une application (et un site internet) qui permet de poster des photos quand on veut et d’y raconter des anecdotes. Je peux poster chaque jour les images que je veux et à la fin du mois la magie opère ! Tous mes clichés du mois sont imprimés sur un journal papier que reçoit ma grand-mère. Elle vient de recevoir son premier journal ce mois-ci. Je suis tellement heureux de pouvoir lui montrer ma vie. D’ailleurs, elle se retrouve avec un privilège; elle pourra feuilleter son journal quand elle veut et le conserver tout le temps près d'elle. C’est un peu mon mur Facebook qui arrive directement dans sa boite aux lettres. La technologie s’adapte aux besoins de ceux qui n’y ont pas toujours accès. Ainsi, mensuellement, ma grand-mère découvrira mes aventures et cela me donne vraiment du baume au coeur. 

 

Une chose est sûre, ma grand-mère d’amour est très heureuse de recevoir des nouvelles de son petit-fils vivant aux Amériques. 


Si vous voulez découvrir cette petite merveille, je vous recommande donc le site et l’application NEVEO

 

J’ai choisi l’option 50 photos par mois, ce qui revient à presque deux photos par jour. J’ai découvert qu’on pouvait participer à l'album à plusieurs, donc, je vais donner le lien à mon frère qui vit avec sa femme et ses deux adorables petites filles en Bourgogne. Ainsi, nous partagerons le même journal et ma grand-mère pourra également profiter des photos de ses arrières petites filles. Que demander de plus ? C’est un pur bonheur ! 


Voici la vidéo du site Neveo qui a fini de me convaincre de m'inscrire.