· 

Une semaine à Buenos Aires

En mars, avec mon mari, nous sommes partis une semaine à Buenos Aires, en Argentine. 

C'était mon premier voyage en Amérique latine et dans l'hémisphère sud ! 

Quelle belle semaine de visite. Cette ville est vraiment magnifique, pleine de vie, de culture, et son architecture est très proche de celle que nous connaissons en Europe. J'ose le dire, je me suis senti à la maison, dans un Paris version Amérique du Sud.

 

Comme toujours, un des moments que j'aime le plus, c'est le voyage en avion lorsque tu vois la ville et les paysages se dessiner sous tes yeux. Je n'y peux rien, cela me rend joyeux à chaque fois. Je retombe en enfance (en suis-je vraiment sorti un jour?) et mon coeur s'emballe de plaisir. Et cette idée de découvrir une nouvelle culture et un nouveau lieu me fait trépigner de bonheur.


 J'ai eu un petit coup de coeur pour le drapeau argentin, le bleu ciel m'apporte une sensation d'apaisement avec en son centre ce soleil aux références à la fois européennes mais surtout aux dieux Incas.


La ville de Buenos aires possède une architecture, des monuments et des places magnifiques. Nous nous y sommes baladés des heures durant.


La  végétation y est luxuriante avec des arbres époustouflants. 

 


 C'est avec enchantement que j'ai découvert qu'en pleine ville, il y avait une réserve naturelle sublime dans laquelle j'y ai passé plusieurs heures loin du tumulte et du bruit que l'on peut trouver dans toute grande ville. 

 


 Amoureux de culture et d'art il va sans dire que nous en avons profité pour mettre les pieds aux musées, galeries et dans les monuments de la ville.

 


 Je me suis même offert ma première oeuvre d'artiste, dans une petite galerie d'art.

 


 Buenos Aires de jour est à tomber par terre, mais de nuit c'est carrément féérique.

 


J'ai passé une semaine à découvrir Buenos Aires et j'en suis tombé amoureux. Je m'y suis senti comme à la maison. Je ne dirais pas non si un jour, je devais y poser mes valises !