Manger Vegan à Buenos Aires

Je suis végétarien depuis plus de cinq ans et végétalien depuis bientôt un an. C'est-à-dire que je ne consomme ni viande ni poisson, ni produits issus des animaux comme le miel, les oeufs, les produits laitiers, etc. 


Lors de notre séjour à Buenos Aires, je me suis donné comme challenge de trouver des restaurants de cuisine végétale.

Quelle surprise, lorsque je découvris le panel de lieux qui s'offraient à moi. La liste était immense. Je n'ai même pas pu tous les tester tant ils sont nombreux. Un vrai bonheur. 

 

Voici donc un petit aperçu de ma semaine gastronomique argentine.  


Buenos Aires Verde dans le quartier de Palermo. C'était à la fois bon et beau. Copieux et délicieux.


Krishna veggie - Palermo. 

Restaurant indien très joli et très coloré. Plénitude et plats goûteux garantis (désolé pour la photo absolument non représentative de ce super-repas). Je vous conseille d'aller sur leur site qui vous donnera un meilleur aperçu, tout en musique, de leur univers.


Bio solo organico - Le meilleur restaurant que nous avons fait. Magnifique présentation, plat délicieux et un vin  argentin très savoureux. Nous en avons même profité pour acheter une bouteille  pour la maison. 


Konu Bar.

Un super resto de burger ! Une jolie petite cantine colorée. Avec une tarte au citron à tomber par terre pour le dessert, j'étais comblé. J'en ai rarement mangé de si bonne.

Je n'ai pas trouvé de site Internet mais une page Facebook.


Stattva - La pizza, pourtant petite, était tellement copieuse que je n'ai pas réussi à la finir. Et c'est à noter, car c'est rare que cela m'arrive. Un vrai régal encore une fois.


Et pour finir je ne vous amène pas au restaurant, mais chez l'habitant. En effet à Buenos Aires, j'ai été mis en relation avec Zoé, une française, vivant depuis quelques mois dans la capitale argentine. Nous avons sympathisé et elle a tenu à me faire un bon repas vegan dans son apparemment typique de la capitale. Je crois que je ne pouvais pas rêver mieux pour mon dernier déjeuner dans ce pays. Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre en photo la belle cuisine ni les plats de Zoé, mais je peux vous dire que cela valait le détour. J'ai même eu droit à goûter à la boisson nationale, le fameux maté


Et c'est ainsi que s'achève ma série d'articles sur Buenos Aires. J'ai vraiment eu le coup de coeur pour cette capitale d'Amérique du Sud et je n'ai qu'un conseil à vous donner : Allez-y ! 

 

¡hasta la vista!

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Bertille (jeudi, 28 avril 2016 00:10)

    Sympa cet article ! Ça donne faim ;)
    Je garde les idées de resto pour le jour où on ira à Buenos Aires (le burger a l'air, en effet, bien appétissant !)

  • #2

    Sisco (samedi, 04 juin 2016 08:19)

    L'amour des bons petits plats <3

  • #3

    Céline (mardi, 14 juin 2016 03:05)

    Juste une question, dans la tarte au citron, il n'y a ni beurre ? ni crème ? ni oeufs ?! Et le fromage sur la pizza ?? Bizarre pour un végétalien qui précise 3 lignes au-dessus qu'il ne mange ni oeufs, ni produits laitiers !!

  • #4

    Lululexpat (mardi, 14 juin 2016 03:25)

    En effet Céline cette tarte au citron et cette pizza étaient bel et bien végétaLiennes :) dans la cuisine végétale il existe une foultitude d'ingrédients et de mariage d'ingrédients insoupçonnés. Par exemple on peut faire des blancs en neige sans oeuf, uniquement avec le jus de cuisson des pois chiches, et c'est un vrai délice.