Mes premières fêtes de fin d'année en tant qu'expat 2/2

Le 26 décembre branle-bas de combat, Un couple d'amis arrive, Arnaud et Pascale. Arnaud, c'est un des meilleurs amis de mon mari, son témoin de mariage, son ami d'enfance, celui avec qui il rêve de finir en maison de retraite avec tout leur groupe d'amis (et ils sont nombreux les bougres) pour faire régner leur justice... Le programme va être chargé, je plains déjà le personnel de la maison de retraite qui aura à s'occuper de toute cette troupe d'amis qui passent leur temps à hurler de rire à chaque fois qu'ils sont réunis.

 

Dès le lendemain de leur arrivée. Nous avons enfourché nos vélos pour aller admirer le coucher de soleil dans les Everglades, dans la Shark Valley. Les couleurs étaient sublimes. Nous avons pu admirer plusieurs espèces d’oiseaux, des alligators et même un beau serpent.


Série de photos aux Everglades

Le lendemain, nous avons pris le ferry pour aller nous reposer aux Bahamas. Plages de sable blanc et eaux turquoise et limpides nous ont accueilli. On a pu voir quelques beaux poissons de toutes les couleurs qui  malgré ma très très grosse peur de l'eau ( oui, je vais devoir penser à consulter pour éviter que cela ne devienne une phobie) m'ont donné l’envie d'aller les voir de plus près. J'espère donc vite avoir l'occasion de m'essayer à la plongée. 

Je n'ai malheureusement pas de photos potables des poissons, mais voici un petit aperçu qui laisse deviner tout de même les petits trésors que nous avons pu observer. 

Après deux journées passées sur l’île de Grand Bahama, nous sommes rentrés à Miami et avons réceptionné notre ami Georges qui vit à la Nouvelle-Orléans depuis quelques mois. Séances plages, visites des quartiers de la ville et restaurants à gogo furent le programme de ces journées passées entre amis. 

 

Le 31 décembre, nous avons organisé le repas de la saint Sylvestre à la maison. Après s'être goinfrés comme des cochons, nous sommes tous allés dans le jacuzzi avec nos coupettes de champagne. À minuit, dans notre bain à bulles, nous avons pu admirer un feu d'artifice à travers les arbres. Le spectacle était fantastique. 

 

 

 


La table, joliment dressée par mon gentil mari

Notre coin jacuzzi, avec la fresque que je suis en train de peindre sur la palissade histoire d'égayer un peu le jardin.

Les 10 jours passés en compagnie de nos amis ont été une vraie bouffée d’air frais. Nous avons vraiment eu le sentiment d’être en vacances et de profiter de notre région à fond. Comme tout a une fin, leur départ a été un peu dur et nous avons repris notre petite routine dont on ne se plaint pas évidemment, mais bon c’est toujours mieux quand il y a les copains ;-) 


Une dernière série pour la route. Dans notre quartier de prédilection, celui où nous emmenons automatiquement nos amis qui nous rendent visite, je ne vous le présente plus... Wynwood !!

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Nathalie (jeudi, 14 janvier 2016 07:15)

    Super idée la fresque dans le jardin ! Bravo tu es doué ! Un max de bonheur pour 2016 à vous 2.

  • #2

    NanaZilla (jeudi, 14 janvier 2016)

    Coucou ! Oui superbe ta fresque dans le jardin ! Et... Quoi ?? Vous avez croisé des alligators ?? Truc de dingue ! Bises à vous 2 from Bretonie!

  • #3

    Lulu l'expat (jeudi, 14 janvier 2016 17:56)

    :) Waou merci beaucoup pour vos compliments, c'est super encourageant !

    Et oui NanaZilla, les alligators pullulent dans les everglades :) je n'aimerais pas qu'ils aient l'envie de me goûter au moment où je passe à côté d'eux.

  • #4

    Bertille (lundi, 18 janvier 2016 16:27)

    Belles photos des Everglades ! J'adore le coucher de soleil là bas :)