Se repérer dans Miami

Nous sommes à Miami depuis 11 jours maintenant. 

Nous n'avons pas pu trop  visiter la ville, car nous avions l'urgence de trouver un appartement ou une maison. C'est d'ailleurs toujours en cours. Je vous en dirai plus lorsque nous serons fixés.

Mine de rien, je dis que nous n'avons pas pu visiter, mais à parcourir la ville pour chercher notre chez nous, nous avons quand même pu bien voir la ville. Ça y est, on peut déjà dire qu'on sait presque se diriger dans Miami sans plan ! Les villes américaines étant toutes quadrillées, c'est plus facile de se repérer. Pratiquement toutes les rues sont numérotées. Rares sont celles qui portent un nom, et d'ailleurs, on ne donne pas un nom à n'importe quelle rue.

La ville est séparée en quatre par Miami avenue d'est en ouest et West Flager Street du nord au sud. Il y a les rues du Nord-Est (NE), celles du Nord-Ouest (NW), du Sud-Est (SE) et du Sud-Ouest (SW). Donc si je dois me rendre au 756, NW 23th St, je n'aurais plus qu'à aller dans la partie Nord ouest de la ville et remonter jusqu'à la 23e St et me rendre au numéro 756 ! Vous suivez ?

Si oui, félicitation, vous viendrez donc sans GPS, si non, pas de problème non plus. Une heure de pratique et vous aurez tout compris ! Il y a des choses sur lesquelles les Américains sont très pragmatiques et ça franchement, c'est un pur bonheur. Bon, la prochaine fois, je vous apprendrai que les st (Street) sont dans un sens et les ave (avenue) sont dans l'autre et vous serrez des pro du déplacement en ville américaine ! Avec les deux rues qui séparent les quatre points de la ville vous devriez pouvoir déjà le deviner... Alors ? ( Et on ne regarde pas le plan ! Bande de petits chenapans !) 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Débbie aka SiscoPapote (lundi, 01 juin 2015 21:00)

    olé !!
    C'est vrai qu'aux USA et au CANADA, j'avais moins tendance à me perdre qu'en France!