Semaine de repérage à Miami (2)

Jour 2 : Dimanche 8 mars 2015

À mon plus grand étonnement et plaisir à 5h30, j'étais réveillé (nous nous étions endormis à 20h la veille, merci le décalage horaire). 

Nous avons décidé de passer la journée à Miami Beach.

Dépôt en taxi à l'angle de la 5eme rue et de la fameuse "Ocean Drive".

Nous nous sommes baladés sur la plage.

La baignade n'était franchement pas conseillée. Les drapeaux étaient rouge et violet.

Le drapeau rouge signifie, que la mer est en grande forme, les courants sont puissants, il y a du vent, bref ce n'est pas le jour pour prendre un bain.

Le drapeau violet signifie que l'eau contient des éléments marins nocifs pour l'homme. Ce jour-là, le danger, c'était une mer infestée de méduses.

La plage ici n'appartient pas qu'aux mouettes. Une multitude de petits oiseaux plus mignons les uns que les autres se partagent les lieux. 


Nous avons continué à longer Ocean drive pour ensuite aller plus au nord nous balader sur Lincoln Road. Une très longue rue qui traverse Miami Beach d'est en ouest. Une grande partie de la rue est piétonne et regorge de restaurants, de boutiques et de cafés.

Et nous sommes retournés vers le sud de Miami Beach en passant par le Flamingo Park.

 

Miami Beach est vraiment une très jolie ville, de par son architecture Art Déco et aussi très particulière. Il y a beaucoup de touristes et c'est assez bling-bling. On y voit une ribambelle de voitures de luxes toutes plus brillantes et m'as-tu vu les unes que les autres. 

Les gens s'habillent vraiment comme ils veulent. Il y avait de tout, des classiques, des tendances et pas mal de tenues plus que légères, laissant apparaitre des formes très généreuses pour les filles ou des muscles plus que saillants pour les garçons. À Miami Beach, on se montre, la chaleur aidant, sans s'encombrer de trop de vêtements. Les t-shirts ? Pourquoi faire ? Les shorts ? Une culotte accompagnée d'un haut bien décolleté fera l'affaire. 

Mon petit plaisir de la journée à moi, c'était d'aller au Whole foods market. Un magasin bio immense où je n'ai jamais vu autant de choix. J'étais comme un gamin dans un parc d'attraction. Et, Oh ! Bonheur ! Leur rayon fromage est largement rempli. Tout le monde me disait : aux États-Unis, tu vas être triste sans fromage. Et bien, permettez-moi de vous dire que le choix me semble plus que correcte. Je n'y ai pas goûté, mais je vous en dirai des nouvelles, c'est promis :). Gros plus de ces magasins, ils font à manger sur place ou à emporter. J'y ai pris un sandwich végan dont le goût était incomparable à ce que j'ai pu manger en France. Leur "fausse viande" est délicieuse et gouteuse et la texture n'est pas friable ou gluante comme on en trouve souvent. Non un vrai sandwich avec des ingrédients bio et consistants à l'intérieur. MIAM ! 

Nous sommes ensuite retournés sur Coconut grove pour manger et bien boire au Bice Bistro, un très bon restaurant italien.

 

C'est ainsi que notre week-end se termine. 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Sandrine (vendredi, 15 mai 2015 09:14)

    C'est bien écrit, ça donne envie !! génial on va voyager avec toi !!! bisous AS.

  • #2

    Débbie (samedi, 23 mai 2015 05:57)

    Alors les méduses elles sont carrément flippantes non de dieu !! Pourtant elles ont une trop belle couleur qui rappelle la galaxy ! Rappelle moi, quand on vient vous voir, de surtout pas me baigner !!

  • #3

    Nicki Rondeau (mercredi, 01 février 2017 23:12)


    Excellent post. I absolutely appreciate this website. Thanks!

  • #4

    Tam Struck (samedi, 04 février 2017 17:52)


    Hi there to every one, it's genuinely a fastidious for me to visit this site, it consists of useful Information.